Catégories
Immobilier

3 superbes îles en Grèce à découvrir

La Grèce est connue pour ses nombreuses îles absolument magnifiques, dont certaines, comme Mykonos ou Santorin attirent des milliers de touristes chaque année. Néanmoins, certaines îles moins connues que les deux précédentes ; possèdent tout de même des arguments à pâlir d’envie et commencent à se faire connaître. Désirez-vous en savoir plus ? Voici 3 superbes îles peu connues en Grèce à découvrir.

1.      L’île de Kalymnos

Dans les îles du Dodécanèse, Kalymnos est accessible en ferry depuis Athènes (un long voyage) ou depuis Rhodes ou Kos. Elle possède également un minuscule aéroport qui accueille des avions légers avec des vols de correspondance depuis Athènes.

Dans le passé, Kalymnos a connu un grand succès avec le commerce des éponges ; ce qui en fait l’une des îles les plus riches de Grèce à découvrir. Bien que le commerce traditionnel des éponges ait pratiquement disparu, il est encore possible d’acheter des éponges originales au port de Pothia. Kalymnos est hors des sentiers battus, avec des paysages intérieurs spectaculaires qui rendent l’île populaire auprès des randonneurs ; et le monde sous-marin ne demande qu’à être exploré en faisant de la plongée libre ou de la plongée sous-marine.

Le long de la côte ouest, vous trouverez le petit îlot de Telendos, qui faisait à l’origine partie de Kalymnos, mais qui en a été séparé par un tremblement de terre en 500 après J-C. Vous ne pouvez pas y passer la nuit et il n’y a qu’un seul café. Mais c’est un endroit agréable pour passer la journée à se détendre sur la côte.

2.      L’île de Lefkada

Île ionienne est située sur la côte nord-ouest de la Grèce, presque en face de l’Albanie. Ce côté de la Grèce reçoit beaucoup de pluie en hiver, ce qui rend les îles plus luxuriantes. Cela donne des paysages verts et verdoyants, avec des arbres qui épousent les falaises accidentées et se jettent dans les eaux azur. Lefkada est l’une des îles de cette chaîne qui a été surnommée les Caraïbes européennes, en raison des couleurs de ses eaux.

Reliée au continent par un ponton, Lefkada est à environ cinq heures de route ou de bus d’Athènes. Vous pouvez également prendre l’avion jusqu’à l’aéroport continental de Préveza. Celui-ci reçoit des vols de correspondance d’Athènes et d’autres destinations européennes ; et prendre un taxi de 40 minutes pour vous rendre à Lefkada Town, le port de pêche décontracté de l’île.

Lefkada est une île pour ceux qui aiment l’histoire, les plages, les traditions et la détente. Elle est très fréquentée en été, mais l’automne est un bon moment pour la visiter.

3.      L’île de Skopelos

Nichée dans les eaux de la mer Égée au nord-est de la Grèce, Skopelos est célèbre pour avoir été l’île principale du tournage du film Mamma Mia en 2007. L’île voisine de Skiathos est la plus fréquentée de cette chaîne. Les gens s’y rendent généralement en avion, puis prennent un ferry ou participent à un voyage en yacht.

Si vous voyagez depuis Athènes, un trajet total de cinq heures en bus et en ferry vous amène à la ville portuaire d’Agios Konstantinos sur le continent, puis une correspondance en ferry.

C’est une île parfaite pour les couples et les familles, avec une architecture traditionnelle, notamment les églises et les maisons photogéniques de la ville de Skopelos. Une promenade en voiture le long des 67 km de côte vous permettra de découvrir des criques cachées et des plages isolées.

Skoplos fait partie de la chaîne d’îles grecques des Sporades, célèbre pour ses phoques moines. En effet, l’île voisine d’Alonissos possède un sanctuaire de phoques moines, et si vous avez de la chance, parce que Skopelos ne connaît pas le tourisme de masse ; vous pourrez rencontrer l’une de ces timides créatures lors de votre baignade quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *