Catégories
Non classé

4 petites villes uniques à visiter en Écosse

L’Écosse est en effet une terre d’histoire et de grande beauté. Les châteaux, les monuments et les récits des seigneurs et des rois imprègnent le paysage et flottent dans l’air. C’est un pays où l’histoire est très visible, mais c’est aussi un pays moderne qui regarde vers l’avenir et embrasse le progrès. Toute la vie écossaise est visible dans les petites villes du pays. Pour découvrir le meilleur de la vie authentique écossaise, voici 4 petites villes uniques à visiter en Écosse.

1.      Millport

La petite île de Cumbrae, au large de la côte du Ayrshire, est l’une des îles écossaises les moins visitées. Elle est aussi l’une des plus accessibles. Elle est si petite que sa capitale, Millport, est une simple petite ville, et non une cité comme la plupart des capitales. Cependant, ce qui manque à Millport en termes de taille, elle le compense par des choses intéressantes à voir et à faire.

Millport n’est peut-être pas une grande ville, mais elle a une cathédrale, et dans le plus pur style de Cumbrae. C’est la plus petite cathédrale de Grande-Bretagne. Elle a été construite en 1851 dans un style gothique, tout comme une autre attraction de l’île, Garrison House. Ce bâtiment est aujourd’hui le Musée de Cumbraes, consacré à l’histoire de Millport, Cumbrae, et des îles et régions environnantes.

2.      Troon

Située sur la côte sud de l’Ayrshire, Troon donne sur la mer, sur les vagues, et jusqu’à l’île d’Arran. La longue plage de sable plat fait de la ville un lieu de prédilection pour les touristes d’un jour venant d’autres régions d’Écosse. Aussi, les terrains de golf verdoyants attirent même les touristes qui pour certains peuvent venir de très loin.

Pour les visiteurs à mobilité réduite, le sable plat et la longue promenade plate sont très appréciés. Ils offrent un bel endroit pour se promener et admirer la vue. L’impression de mer est très forte ici. Aussi, le joli port abrite également le marché aux poissons de la ville, de sorte que vous pouvez voir les produits qui sont ramenés de l’océan et vendus directement de là.

3.      Elie

Niché dans une boucle de sable, dans le Royaume de Fife, Elie est en effet une petite ville avec une grande histoire. Cette ville côtière traditionnelle possède un joli port qui a été construit au 16e siècle. Le long de l’étonnante côte rocheuse, non loin de ce port, la Lady’s Tower contemple la mer. C’était la maison d’été de Lady Anstruther, mais il n’en reste aujourd’hui qu’une ruine atmosphérique.

Après avoir parcouru le littoral accidenté, rendez-vous à The Bowhouse pour rencontrer et acheter des produits des producteurs locaux, qui se réunissent dans cet espace pour le marché alimentaire qui s’y tient. Vous pouvez également acheter des produits locaux à Balgove Larder, un grand magasin agricole à Elie.

4.      Tobermory

Principale ville de l’île de Mull, Tobermory est le centre culturel de l’île. C’est un endroit idéal pour observer la vie marine dans son habitat naturel et des excursions en bateau font le tour des côtes de l’île à intervalles réguliers pour apercevoir des baleines de Minke, des requins-pèlerins et des macareux. Par ailleurs, il y a de nombreuses promenades à travers des paysages magnifiques. Il y a une aussi jolie petite promenade qui commence au centre-ville et vous emmène le long d’un sentier jusqu’au parc d’Aros.

La ville elle-même a été créée en 1788 par la British Fisheries Society, après avoir acheté le terrain au duc d’Argyll, vraisemblablement pour loger ses ouvriers. La ville est nichée dans un paysage ancien qui comprend des pierres dressées, une chapelle médiévale et un paysage accidenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *