Catégories
Immobilier

6 lieux à visiter à Milan pour connaître son passé culturel et son riche patrimoine

Située au cœur de la Lombardie, dans le nord de l’Italie, la très célèbre capitale mondiale de la mode, Milan, est une métropole animée au riche patrimoine et au passé historique. Siège de marques de renommée mondiale comme Prada, Armani et Versace, la ville de Milan attire des millions de visiteurs tout au long de l’année et du monde entier. Il existe d’innombrables lieux à visiter à Milan qui vous feront découvrir son passé culturel et son riche patrimoine. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite.

1.      La cathédrale de Milan

Dédiée à Sainte Marie Nascent, la cathédrale de Milan est la plus grande cathédrale d’Italie et la cinquième plus grande du monde. Le toit est surmonté de 135 pinacles de pierre délicatement sculptés et l’extérieur est décoré de 2 245 statues de marbre.

L’intérieur sombre contraste avec l’extérieur brillant et richement décoré, avec ses 52 piliers gigantesques. Les vitraux de la nef sont les plus grands du monde, ce qui en fait une magnifique œuvre d’art et un point d’intérêt de Milan.

2.      L’église Santa Maria Delle Grazie

Est-ce-que vous vous demandez ce qu’il faut voir à Milan ? Alors, visitez Santa Maria Delle Grazie et son expérience est quelque chose que vous chérirez pendant des années. Il s’agit d’une merveilleuse peinture de 4,6 m de haut et de 8,8 m de large réalisée à la détrempe et à l’huile sur une préparation de gypse.

La visite de ce lieu unique en raison de la technique utilisée pour peindre la Cène de Léonard, qui n’était pas courante à l’époque des fresques, fait partie des choses à voir à Milan. Néanmoins, il s’agit d’un endroit idéal, surtout si vous êtes historien, romancier ou chercheur.

3.      La galerie Vittorio Emanuele II

Construite à la fin des années 1800, la galerie Vittorio Emanuele II est l’un des plus anciens centres commerciaux fermés du monde et certainement l’une des attractions touristiques de Milan. Ce centre commercial aux plafonds voûtés en verre bleu, au sol en mosaïque et à l’imposant dôme central est aussi étonnant que la haute couture proposée dans ses boutiques, qui comprennent Louis Vuitton, Borsalino et Prada.

La tradition veut que le fait de tourner sur le talon sur le taureau en mosaïque sous le dôme central porte bonheur. Il s’agit d’un lieu incontournable pour les voyageurs qui visitent Milan.

4.      Le Quadrilatère d’or

Dans la capitale italienne de la mode, comment ne pas faire du shopping ? Le Quadrilatero d’Oro n’est pas seulement le quartier commerçant le plus exclusif de Milan. Il est également connu pour être l’un des plus importants centres de la mode au monde. Le “Quadrilatère d’or” englobe plusieurs pâtés de maisons, dont la plupart sont ornés d’une architecture néoclassique. Cependant, la Via Sant’Andrea constitue l’un des meilleurs sites touristiques de Milan la nuit.

5.      Le château des Sforza

Construit au XIVe siècle comme une forteresse; le château des Sforza est l’un des nombreux lieux à visiter à Milan, en Italie. Celui-ci est devenue une vitrine du pouvoir et du prestige. Aujourd’hui, le château abrite le musée d’Art Antique, qui présente la Pietà Rondanini, le dernier chef-d’œuvre de Michel-Ange. Une vaste exposition d’art égyptien est également présentée dans les anciens appartements ducaux du château.

6.      La Scala

L’une des attractions touristiques les plus connues de Milan, la Scala a été conçue dans le style néoclassique par l’architecte Giuseppe Piermarini. Au fil des ans, elle a acquis la réputation d’être un opéra de premier plan depuis sa première représentation de “L’Europa Riconosciuta”, d’Antonio Salieri, en 1778. La Scala, le théâtre rouge et or, est célèbre pour sa superbe acoustique. Celle-ci révèle les véritables capacités d’un chanteur et assister à un spectacle en direct est un endroit à voir à Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *