Catégories
Non classé

Comment préparer de belles vacances en famille en Lituanie ?

La Lituanie n’est peut-être pas la première destination qui vous vient à l’esprit, mais lorsque vous regardez ce qu’elle peut vous offrir, et combien de cases elle peut cocher, elle sera bientôt en haut de votre liste. Avec un temps magnifique et de nombreuses activités, la Lituanie pourrait être l’endroit idéal pour vos prochaines vacances. Lisez la suite pour connaître comment passer de merveilleuses vacances en famille en Lituanie.

Comment vous y rendre ?

C’est très simple. Prenez l’avion pour la Lituanie à partir de nombreux aéroports régionaux européens, avec des vols réguliers vers Vilnius, Kaunas ou Palanga. C’est un voyage facile à coordonner, même si vous avez de jeunes enfants dans votre groupe. Préférez les trajets les plus courts possible. En effet, des temps de vol courts signifient également que vous pouvez passer plus de temps en vacances qu’en transit.

Quel type de vacances pourriez-vous y passer ?

L’une des joies de la Lituanie est qu’elle peut être tout ce que vous voulez. Pour ceux qui souhaitent se détendre, il y a de nombreuses plages magnifiques pour bronzer et nager. 

Les stations côtières et les lacs intérieurs permettent de pratiquer des sports nautiques et de nombreuses activités sont proposées aux amateurs d’adrénaline et aux passionnés de plein air. Les forêts et les clairières offrent d’excellentes possibilités de promenade et la faune et la flore sont nombreuses si vous savez où regarder.

La Lituanie possède une histoire culturelle riche et diversifiée, avec des châteaux, des musées et des églises à explorer. Elle possède également une architecture inspirante, des villes et villages charmants qui ne demandent qu’à être découverts. Vous pouvez personnaliser votre voyage pour en profiter autant que vous le souhaitez. Tout peut être fait à votre rythme.

Comment répondre aux exigences de chaque membre de la famille ?

Avec les nombreux endroits intéressants à visiter et les aventures à vivre, il n’y a vraiment pas de limites. Si vous êtes un habitué des voyages groupés, vous devrez vous concentrer sur ce que votre famille aime. Dans le cas contraire, vous devez vous poser des questions comme :

  • voulez-vous voyager beaucoup ou adopter une approche plus reposante ?
  • voulez-vous beaucoup d’activités sportives ou culturelles ?
  • quel âge ont vos enfants ?
  • avez-vous des personnes âgées avec vous ?

Les adolescents pourraient faire leur apprentissage de l’histoire en visitant une ancienne base de missiles soviétique ou un musée du KGB. Les plus jeunes apprécieront les grands espaces, les terrains de jeux et les parcs aquatiques. Faites votre liste au préalable, renseignez-vous suffisamment et vous serez récompensé.

Comment vous déplacer une fois sur place ?

Vous pouvez conduire en Lituanie. Cela vous donne plus de liberté pour explorer et un peu plus de flexibilité sur ce que vous faites et quand vous voulez le faire. Les Lituaniens conduisent sur le côté droit de la route. Vous pouvez louer une voiture à votre arrivée, mais en passant par votre agence de voyages, vous aurez plus de contrôle et de tranquillité d’esprit.

Cependant, tout le monde n’a pas envie de conduire. Les transports en commun sont nombreux si vous souhaitez explorer la région de manière indépendante, mais si vous avez réservé un séjour à étapes multiples, vous pouvez envisager un transfert privé entre vos hébergements.

Vous pouvez vous arrêter et faire du tourisme en cours de route ou vous arrêter pour une pause confort. C’est une excellente façon d’en apprendre davantage sur la Lituanie et d’obtenir des conseils et des astuces qui rendront vos vacances en famille encore plus agréables.

Quels sont les logements disponibles pour des vacances en famille en Lituanie ?

Que vous aimiez les logements indépendants ou que vous souhaitiez vous offrir un séjour dans un hôtel avec spa en forêt, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il y a des hôtels accueillants pour les familles où parents et enfants peuvent se faire dorloter. Appartements, camping, séjours à la ferme ou hébergement chez l’habitant. Il y a de quoi satisfaire toutes les familles, quels que soient leur taille et leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *