Catégories
Immobilier

Covid-19 : quelle destination choisir pour votre prochain voyage de plaisance ?

Sauf pour motif impérieux, l’entrée sur le sol français ou toute sortie du territoire vers ou en provenance des pays hors de l’Union européenne est interdite depuis le 31 janvier 2021. Cette règle s’applique également à tous les DOM-TOM. Vous ne pouvez seulement vous rendre dans les pays de l’Union européenne et dans les zones ouvertes d’Europe. Pendant la pandémie de Covid-19, seuls quelques pays délivrent actuellement des visas aux touristes français. La situation étant très instable et en constante évolution, il est important d’avoir accès à une source d’information fiable pour connaître les pays dans lesquels il est possible de s’y rendre. Besoin d’en savoir plus ? Suivez.

Les pays de l’Europe où voyager

A cause du Covid-19, les pays comme le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Russie et la Hongrie maintiennent leurs frontières fermées. L’Albanie et la Macédoine du Nord quant à elles autorisent les voyages sans restriction. Par ailleurs, il faut savoir que des restrictions sont appliquées dans la quasi-totalité des pays de l’Union européenne.

En effet, un contrôle sanitaire strict et un test Covid PCR négatif de moins de 72 h sont exigés pour aller à Monaco, à Malte ou à Madère. En Espagne, seules les entrées par bateau ou par avion sont autorisées et bien entendu des règles de sécurité sanitaire sont toujours appliquées. L’Italie exige la quatorzaine, c’est-à-dire un isolement de 14 jours obligatoire pour tout nouvel entrant sur le sol italien.

Au Royaume-Uni, au Portugal, en Pologne et en Croatie, en plus du test PCR, un isolement est également obligatoire. En Suisse, en Slovénie, en Suède, en Serbie et en Turquie, uniquement les arrivées par avions sont autorisées. Malgré leurs frontières ouvertes, seuls les déplacements de base sont autorisés en Lettonie et la République.

Du côté de l’Espagne, l’accès à une douzaine de régions territoire est strictement limité. La plupart sont toutes les zones frontalières à la France. En Italie, en plus du test PCR négatif obligatoire, les déplacements entre certaines régions sont également interdits. Quant au fait d’aller en Allemagne, les nuitées touristiques sont interdites et un auto-isolement de 10 jours ainsi qu’un test PCR sont imposés.

Les voyages hors de l’Union européenne

Il faut noter que seuls quelques pays hors de l’Union européenne sont ouverts malgré la pandémie du Covid-19. Toutefois, des formalités, des test PCR et mesures parfois drastiques sont de mise. Cela tend à rendre le voyage un peu plus compliqué. De ce fait, il est important de prendre les renseignements nécessaires pour savoir les mesures à prendre avant tout départ.

Les pays africains

Il faut savoir que par exemple en Tanzanie, il n’y a pas obligation de présenter un test PCR. Par contre, le test est obligatoire si vous comptez vous rendre au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire, au Botswana, au Cap-Vert et au Burkina Faso. Si vous choisissez plutôt d’aller en Égypte, au Maroc, au Kenya ou en Gambie, un test PCR vous sera exigé en plus d’une quarantaine obligatoire.

Les pays du Moyen-Orient et asiatiques

Si vous désirez vous rendre dans les Emirats Arabes Unis ou dans les Maldives, vous serez également obligé de présenter un test PCR suivi d’un isolement systématique. Pour vous rendre en Corée du Sud, au Sri Lanka, au Népal, vous devez avant tout obtenir un visa suivi d’un test PCR et d’un isolement. Au Cambodge, non seulement un isolement de 14 jours est obligatoire, mais également une caution de 2.000$ est exigée.

Les pays sud-américains

Concernant la plupart des pays sud-américains, il suffit d’un test PCR pour s’y rendre. Il s’agit notamment :

  • du Guatemala;
  • de Sainte-Lucie;
  • du Paraguay;
  • Panama;
  • du Nicaragua;
  • de la Jamaïque;
  • du Honduras;
  • du Brésil et;
  • de la Bolivie. Le chili exige un auto-isolement de 10 jours et au Pérou c’est 14 jours. Il faut noter qu’en ce qui concerne la République dominicaine, le Costa Rica, le Mexique, vous pouvez vous y rendre sans test PCR. Vous avez ainsi donc, la liste des pays que vous pourrez visiter en cette période du Covid-19 sans trop vous inquiéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *