Catégories
Immobilier

Danemark : comment passer une journée fantastique à Copenhague ?

Un voyage à Copenhague est l’introduction parfaite à la Scandinavie. Cette charmante destination au bord du port était à l’origine un village de pêcheurs. Alors que les rues colorées de Copenhague souffrent de tourisme excessif pendant l’été, vous pouvez visiter pendant la saison intermédiaire au printemps, ou à l’automne pour éviter toute foule. Si vous souhaitez découvrir les curiosités, les boutiques et les mets que la ville de Copenhague a à offrir ; voici comment passer une journée fantastique à Copenhague.

Admirer la statue de la petite sirène

Bien qu’elle soit un peu à l’écart et qu’on lui reproche d’être un piège à touristes, la statue de la petite sirène de Copenhague est un arrêt facile à ajouter à votre itinéraire. Vous avez le temps de prendre un café en ville avant de vous rendre à la statue de la petite sirène.

La statue, vieille de près de 100 ans, est plus petite que ce que les photos laissent croire; mais une belle promenade depuis le centre-ville de Copenhague jusqu’à la statue de bronze offre des vues spectaculaires sur le port.

Faire un tour dans les jardins de Tivoli

A la fois jardin et parc à thème, Tivoli a une ambiance classique, rétro et offre tout; des balançoires aux montagnes russes en passant par les étangs et les fleurs. Certains soirs, le parc se transforme en une salle de concert festive.

Les jardins de Tivoli sont ouverts de façon saisonnière entre avril et septembre et pour les événements d’Halloween, de Noël et de Pâques. Compte tenu du nombre d’attractions et de la délicieuse salle de restauration de Tivoli ; il est préférable de réserver au moins quelques heures pour profiter pleinement du parc.

Explorer le port de Nyhavn

Si vous imaginez des bâtiments colorés et des bateaux de pêche quand vous pensez à Copenhague, vous vous imaginez le port de Nyhavn. Le port est l’une des destinations les plus populaires de Copenhague, et ce pour une bonne raison. Les restaurants, les cafés et les vues panoramiques abondent le long de ce charmant canal.

Il ne faut qu’environ 15 minutes pour parcourir les canaux de Nyhavn sans s’arrêter; mais vous voudrez probablement vous arrêter à l’un des nombreux cafés en plein air. Le port étant un haut lieu touristique, les places y sont un peu plus chères; mais la possibilité de profiter de la vue sur Nyhavn vaut chaque centime.

Apprécier l’art à Freetown Christiania

Les galeries d’art, les peintures murales, les lieux de musique et la nourriture de rue abondent à Freetown Christiania, une communauté autonome d’environ 800 résidents dans l’est de Copenhague. Nombreux sont ceux qui considèrent le quartier comme une commune hippie remplie de drogues et pour être clair, des drogues (principalement de la marijuana) sont vendues partout dans la ville. Cependant, Christiania est autant une scène artistique qu’un lieu de consommation de drogues.

L’exploration de Christiania prend rarement plus d’une heure. Ne manquez pas les œuvres d’art massives en plein air du quartier et le petit port paisible pendant que vous y êtes.

Faire du shopping, dînez et observez les gens à Stroget

Pour le meilleur du shopping, des restaurants et de l’observation des gens à Copenhague, rendez-vous à Stroget. Cette rue piétonne, la plus longue d’Europe est bordée de magasins haut de gamme et plus abordables, allant de Prada et Louis Vuitton au Disney Store.

Des cafés et des restaurants savoureux se trouvent un peu partout le long de ce tronçon animé de 9km. Ne manquez pas la fontaine aux cigognes, l’un des endroits les plus pittoresques de la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *