Catégories
Non classé

Europe : 4 endroits romantiques pour un week-end de la Saint-Valentin

Lorsqu’il s’agit de romance, l’Europe offre des endroits romantiques pour tous les goûts. Qu’il s’agisse d’endroits qui semblent naturellement romantiques, comme Paris, ou simplement de cadres magnifiques qui vous font soupirer et devenir tout doux avec votre moitié. Voulez-vous en savoir plus ? Voici 4 endroits romantiques pour un week-end de la Saint-Valentin.

La place du Trocadéro à Paris en France

C’est un cliché, mais vous ne pouvez pas vous tromper avec Paris. Il y a du romantisme dans l’air, même lorsqu’il pleut à verse.

Cependant, si vous demandez à quelqu’un qui n’est pas de Paris, c’est la tour Eiffel qui fait mouche. Elle est le symbole de Paris, le signe certain que vous êtes dans la ville de l’amour. Se tenir au Trocadéro, regarder la Seine, le pont d’Iéna et la tour Eiffel derrière est l’une des vues les plus magiques que l’on puisse avoir à Paris.

Réservez un dîner au restaurant Girafe dans le Palais de Chaillot, sur le côté gauche du Trocadéro et profitez de la vue sur la tour Eiffel, pour un dîner romantique.

La Place Saint-Armand à Rouen en France

Il y a tellement d’endroits charmants à Rouen qu’il est difficile de sélectionner le meilleur. Rouen regorge de coins sympathiques, qu’il s’agisse de vieilles cathédrales qui ont inspiré Monet, de petits canaux au milieu de la ville, de maisons tortueuses et colorées à colombages et de bien d’autres choses encore. En effet, c’est un endroit parfait pour se promener main dans la main le jour de la Saint-Valentin.

La petite place Saint-Armand au cœur de la vieille ville est particulièrement appréciée pour sa petitesse, ses petits restaurants et son espace surélevé sur lequel on peut s’asseoir et dîner dans un cadre romantique. Entourée de bâtiments à colombages, c’est l’Europe médiévale à son meilleur, tout en répondant à nos désirs modernes, tels que la bonne nourriture, l’excellent vin et un peu d’antiquité. Aussi, cela constitue toujours une escapade romantique et, le plus souvent, un souvenir qui vous restera très longtemps en mémoire.

Le balcon de Juliette à Vérone en Italie

L’Italie est une autre de ces destinations où l’on tombe sur le romantisme à chaque pas sans même le vouloir. Qu’il s’agisse de villes charmantes, de paysages grandioses ou de villes côtières colorées, l’Italie a en effet toujours inspiré le romantisme. L’un de ces inspirés est le célèbre M. Shakespeare, qui a écrit l’histoire d’amour tragique la plus connue au monde, Roméo et Juliette, en Italie, à Vérone pour être plus précis.

Un week-end de Saint-Valentin à Vérone est tout simplement parfait, car vous êtes en plus d’être entouré de la région viticole qui produit le Prosecco, vous avez également une ville entière pleine de petites routes sinueuses, de places romantiques où siroter ledit prosecco, mais aussi vous pouvez visiter le Balcon de Juliette.

Bien sûr, Juliette était fictive, mais son histoire tragique prend vie dans la Maison de Juliette. Saviez-vous que cet endroit reçoit chaque jour des lettres de personnes en mal d’amour du monde entier et que, souvent, elles reçoivent une réponse ?

Le Grand Canal et Venise en Italie

Pendant que vous êtes à Vérone, il serait impensable de ne pas faire un saut à Venise, à seulement 120 km de là. Le nom lui-même est en effet de ceux qui évoquent le romantisme pur : Venise, la sérénissime. Se perdre dans des ruelles étroites, se retrouver dans des impasses sur un canal, traverser d’innombrables ponts et s’émerveiller devant les superbes palais de la ville.

En plus de siroter un bon Spritz Veneziano ou un chocolat chaud bien chaud dans le magnifique Caffé Florian, votre journée sera un pur moment de romance. Pour une touche supplémentaire de romantisme vénitien, offrez-vous une visite du Grand Canal dans l’une de ces gondoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *