Catégories
Immobilier

Les 5 meilleurs parcs nationaux des Pays-Bas à visiter

Les parcs nationaux des Pays-Bas sont distincts et présentent une géographie et une géologie variées, ce qui rend les voyages intéressants dans le pays. Différentes espèces de plantes, d’oiseaux et d’animaux peuplent ces parcs et la plupart d’entre eux sont ouverts à la randonnée ou au cyclisme. Lisez la suite pour en savoir plus sur les parcs nationaux à couper le souffle des Pays-Bas, que vous pourrez explorer lors de votre voyage en Europe avec vos amis et votre famille.

1.      Le parc national de Maasduinen

Situé dans le Limbourg, ce magnifique parc national est assez proche de la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne. S’étendant le long de la Meuse, le parc abrite différentes espèces de flore et de faune. Vous pouvez y observer un certain nombre de reptiles, des hordes d’oiseaux, de nombreux papillons et des arbres comme des chênes, des pins, etc.

Le domaine de ce parc est également populaire auprès des touristes. La rivière à cet endroit possède la plus longue étendue de dunes des Pays-Bas c’est pourquoi vous n’y trouverez pas beaucoup de poissons. Vous pouvez aussi faire du vélo ou de la randonnée dans ce magnifique endroit qui est sûrement l’un des meilleurs parcs nationaux des Pays-Bas.

2.      Le parc national de Lauwersmeer

La rivière Lauwers, qui se jette dans la mer des Wadden, forme un estuaire dans le nord du pays. Il y a un lac d’eau douce dans la zone aujourd’hui appelée Lauwersmeer. Celui-ci est créé par l’inondation de la zone, qui a entraîné un énorme changement dans la flore et la faune de la région.

Le parc national a été créé en 2003, et il constitue une énorme attraction pour les observateurs d’oiseaux. En hiver, la zone est envahie par des oiseaux migrateurs comme le cygne siffleur, tandis que le paysage est rempli d’animaux en train de paître. Le parc est également populaire parmi les observateurs du ciel qui aiment un ciel clair avec beaucoup d’étoiles à observer.

3.      Le parc national de l’Escaut oriental ou Oosterschelde

C’est le plus grand des parcs nationaux des Pays-Bas. Cet endroit est différent par sa topologie et sa faune et sa flore. Le lien avec la mer entraîne le changement de terrain de la région, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes visitent la région.

Le mélange d’eau de mer et d’eau douce a donné les marées basses et hautes de la région. Cela a créé des écosystèmes intéressants dans la région. Des milliers d’oiseaux volent vers le parc ainsi qu’une riche vie marine pleine de crabes, d’huîtres, de crevettes et de différentes sortes de poissons.

4.      Le parc national de Veluwezoom

Le plus ancien parc national du pays, Veluwezoom a été créé en 1930 en tant que parc national. Il couvre une superficie de plus de cinquante kilomètres carrés dans la province de Gelderland. Le parc est également différent dans le sens où son point culminant se trouve à environ 360 pieds du niveau de la mer.

Le parc est la propriété d’une entité privée, avec une flore et une faune riches. Vous y trouverez des forêts denses peuplées de bovins, de cerfs et de sangliers, entre autres animaux. Vous pouvez faire de longues promenades et bien explorer la campagne.

5.      Le parc national de Biesbosch

L’une des plus grandes entrées de cette liste de parcs nationaux aux Pays-Bas, c’est une destination touristique populaire. Le parc est célèbre pour ses diverses activités : marche, randonnée, camping, pêche, vélo, canoë et observation des oiseaux. Le site Web propose même un calendrier complet des activités. Celui-ci vous aidera à établir votre itinéraire dans ce magnifique parc.

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se détendre. Plein de zones humides sans fin, le parc possède une flore et une faune riches. Vous pouvez y emmener vos enfants et votre famille pour un voyage informatif, éducatif et amusant dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *