Catégories
Annonces

Où partir en vacances en décembre 2020 : notre sélection de destinations à découvrir

Après les vacances d’été, les vacances de fin d’année représentent les plus importantes de l’année. C’est l’occasion de découvrir des destinations de rêve dans la neige. Après tout, l’hiver ne dure que 3 mois sur les 12 de l’année. C’est la seule occasion que vous avez de découvrir les meilleures destinations d’hiver et surtout de profiter de certaines activités que vous n’aurez pas l’occasion de faire le reste de l’année. Quel que soit le choix que vous faites pour vos prochaines vacances en décembre, voici notre sélection à découvrir absolument.

Les Alpes         

Les vacances au ski représentent le Saint Graal des vacances en décembre. C’est donc naturellement que l’une des meilleures destinations de cette période, ce sont les Alpes. Avec les dizaines de stations de ski implantées dans cette région, vous pourrez initier vos enfants à la glisse sur la glace.

Cependant, ce n’est pas la seule chose à faire sur place. L’une des expériences les plus extraordinaires à tenter à tout prix, ce sont les spas des Alpes. C’est l’occasion de vous réchauffer et de faire place à la détente.

C’est sans compter sur la vieille ville d’Annecy et de son charme unique ou la mer de Glace de Chamonix. Pour profiter de toutes les attractions des Alpes, rendez-vous sur place dès les chutes de neige les plus importantes.

Les Vosges

Après les Alpes, les Vosges représentent naturellement l’une des destinations favorites des vacances en décembre. Dans cette région se trouvent également d’étonnantes stations de ski, notamment des stations familiales, mais pas seulement. Le meilleur moment de vous rendre dans cette région, c’est lorsque les paysages sont entièrement enneigés.

C’est aussi l’occasion de découvrir les spécialités des Vosges à travers ses marchés de Noël. Vous pourrez repartir avec des souvenirs. La région regorge aussi de plusieurs incontournables tels que le lac de Gérardmer ou la Route des Crêtes. Profitez également de l’occasion pour visiter Épinal et découvrir ses 1001 merveilles.

Les Pyrénées

Destination préférée des amateurs de sports d’hiver, les Pyrénées partagent cette réputation avec les Alpes et les Vosges. Le plus grand atout de la région, c’est le paysage fait de monts enneigés qui offre un spectacle éblouissant lorsque la neige recouvre tout.

D’ailleurs, les Pyrénées profitent d’un positionnement stratégique, entre la Méditerranée et la côte Atlantique. N’hésitez pas à faire un tour dans les villages qui entourent le Pont d’Espagne. Si vous voyagez en famille, visitez le cirque de Gavarnie, un incontournable des Pyrénées. Beaucoup de vacanciers rallient la région spécialement pour visiter le Pic du Midi. Si c’est votre cas, vous vous offrirez alors l’une des expériences les plus inoubliables.

Les pistes de ski s’y comptent par dizaines, propices à la pratique de sports d’hiver en tout genre. Que dire des spas des Pyrénées qui appellent à la détente et au bien-être ? En clair, tout est fait pour que vous passiez les meilleures vacances de décembre.

Strasbourg

Ce n’est certainement la première destination à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de partir en vacances en décembre. Pourtant, cette ville a tant de choses à vous montrer, notamment les marchés de Noël de France les plus splendides. À l’instar de Strasbourg, les autres villes de la région invitent à ce voyage unique.

Outre les marchés de Noël, vous aurez l’occasion de visiter le quartier de Petite France ainsi que la cathédrale. Si vous n’avez jamais visité Strasbourg, vous pourrez vous émerveiller devant le grand Sapin Place Kléber.

Paris

Si vous n’avez pas l’opportunité d’aller loin, Paris est une belle destination de décembre. Avez-vous déjà visité la capitale pendant cette période de l’année ? Ce nom de « Ville Lumière » prend alors tout son sens.

En effet, la capitale française se pare alors de lumières étincelantes, surtout avec les décorations des Champs-Élysées ainsi que celles de l’hôtel de ville et des vitrines. Plusieurs marchés de Noël grouillent alors de vie tandis que les expositions et les musées ouvrent leurs portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *