Catégories
Non classé

Paris : les meilleures choses à voir et à faire en toute saison

Paris est vraiment spécial chaque saison, même pendant la grisaille qui plane sur la ville en hiver avec son manque de couleur et son humidité froide. Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, il y a toujours quelque chose d’unique à faire à Paris avec des activités et des friandises en magasin. Voici les meilleures choses que vous pouvez voir et faire à Paris en toute saison.

Visiter un musée magique en hiver

L’hiver à Paris a le net avantage d’attirer moins de monde. Certes, les marchés de Noël et les soldes de janvier attirent du monde dans la ville, mais dans l’ensemble, vous aurez plus d’espace, et vous pourrez admirer l’architecture sans être gêné par le feuillage. Emmitouflez-vous, profitez de l’air frais, faites un saut dans un café et n’oubliez pas d’essayer l’une des activités suivantes.

Chaque année à Noël, le Musée des Arts Forains, normalement accessible uniquement par des visites organisées, ouvre ses portes aux visiteurs. Aussi, en hiver, vous êtes libre de déambuler par vous-même et d’admirer tout ce qui est forain et magique, des vieux carrousels aux jardins secrets. C’est en effet un lieu magique qui enchante les grands et les petits.

S’émerveiller devant les cerisiers en fleurs au printemps

Le printemps à Paris est comme un décor paradisiaque de film avec plus de 420 parcs qui fleurissent dans la ville. Avec la chaleur du soleil sur votre visage, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire.

En avril, Paris explose en de nombreuses nuances de rose, avec de nombreux parcs présentant des cerisiers en pleine floraison. Les meilleurs endroits pour s’émerveiller devant les cerisiers en fleurs sont en effet le minuscule square Marie Trintignant près du Marais. Le square Gabriel Pierne près de l’Institut français, l’étonnant jardin de Reuilly Paul Pernin le long de la coulée verte et le jardin des plantes méritent le détour.

Pique-niquer dans un parc en été

L’été à Paris peut être frustrant. Aussi, il fait chaud, la plupart des endroits ne sont pas climatisés et la ville est bondée de touristes. En août, la ville est également dépourvue de Parisiens, ce que beaucoup considèrent comme un avantage.

Les résidents quittent Paris en masse, et de nombreux restaurants et magasins hors des sentiers battus sont fermés pour le mois. Ainsi, si vous vous promenez dans les quartiers plus résidentiels, vous obtiendrez un peu de paix et de tranquillité.

Paris compte plus de 420 parcs, et la grande majorité d’entre eux sont charmants. Mais l’un de mes préférés est le parc Montsouris, dans le sud de la ville. Inconnu de la plupart des visiteurs, il a tout pour plaire : un lac, un pavillon, des collines et des vallées, de nombreuses œuvres d’art à explorer, un café ou deux, et de nombreux endroits isolés pour trouver de l’ombre et profiter d’un pique-nique.

Célébrer la récolte du vin à Montmartre en automne

C’est la saison où les arbres de la ville sont les plus beaux. Une explosion de couleurs peut être trouvée le long de chaque rue, et bien que le temps puisse être humide, marcher dans Paris avec ses lumières se reflétant dans les flaques d’eau est magique.

Saviez-vous qu’il y a plusieurs vignobles dans la ville de Paris ? La ville accueille un festival entier célébrant les vendanges chaque automne, la Fête des Vendanges de Montmartre. Tout autour du Sacré-Cœur, des cabanes apparaissent, chacune vendant soit du vin, soit du champagne, soit de la nourriture, allant des tapas à la tartiflette, des sandwiches aux poêles à champignons. Il y a beaucoup de monde plus tard dans la nuit, il est donc préférable d’y aller en début de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *