Catégories
Annonces

Top 5 des endroits à visiter au moins une fois dans votre vie

Il y a de ces destinations qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie. Elles sont reconnues dans le monde surtout pour ce qu’elles représentent, devenant ainsi de véritables symboles. Au-delà d’être des destinations symboliques, ce sont des destinations touristiques très attractives et uniques en leur genre. Découvrez le top 5 des endroits à visiter au moins une fois dans votre vie.

Endroits à visiter au moins une fois dans votre vie : la Tour Eiffel, Paris

Symbole de Paris et l’une des structures les plus photographiées au monde, la Tour Eiffel est un must pour tous les voyageurs. En effet, peu de monuments inspirent une telle passion pour le voyage que cette unique structure en fer.

Tous les genres de voyageurs sont attirés par Paris. Qu’il s’agisse des jeunes voyageurs qui prennent la route pour la première fois; des couples à la recherche d’une escapade spéciale; des artistes qui veulent stimuler leur créativité ou des romantiques, c’est une région de choix . En effet, c’est une ville où l’histoire et la culture s’entrechoquent et où les voyageurs de toutes sortes peuvent trouver l’expérience qu’ils recherchent.

Endroits à visiter au moins une fois dans votre vie : la cité mythique de Pétra, Jordanie

Marcher dans une fissure étroite de 1,2 km de long dans les collines de grès et émerger dans une ville cachée vous donnera peut-être l’impression d’être dans la peau d’Indiana Jones. En effet, ce site mythique,est la cité mystique de Pétra, situé en Jordanie.

Construite pour la première fois il y a plus de 2.000 ans et perdue pour le monde extérieur pendant 600 ans, la ville n’a été découverte qu’en 1812. De magnifiques bâtiments sont taillés directement dans les parois rocheuses rouges et sont merveilleusement préservés, ne demandant qu’à être explorés et photographiés. Si vous arrivez tôt, un silence sinistre, associé à de longues ombres, donne à cette ville abandonnée un cachet particulier.

Les chutes du Niagara, Canada et États-Unis                                                                       

Les chutes de Niagara font incontestablement parti des endroits à visiter au moins une fois dans votre vie. Situées entre la frontière entre les États-Unis et le Canada, ces grandes chutes attirent depuis des siècles les explorateurs et les touristes du monde entier. À un peu plus d’une heure de la ville de Toronto, les chutes du Niagara sont faciles d’accès et la ville est un endroit amusant où passer une nuit ou deux.

Marchez jusqu’au bord des chutes, promenez-vous le long de la route pavée qui borde la gorge pour avoir des vues différentes. Vous pouvez aussi faire un tour en bateau pour voir de près l’eau qui se déverse sur le rebord de la gorge au-dessus de vous. Pour une vue à vol d’oiseau, montez sur la tour Skylon pour admirer les chutes.

La nuit, regardez les chutes éclairées de différentes couleurs. Si vous êtes en visite en hiver, vous pourrez observer l’énorme panache de brume qui s’élève dans le ciel au-dessus des chutes.

Endroits à visiter au moins une fois dans votre vie : le temple de Borobudur, Indonésie

cette magnifique région est située dans une jungle humide avec trois volcans en toile de fond. Le temple de Borobudur est la première attraction touristique d’Indonésie.

Borobudur date du 9e siècle et est l’un des plus grands temples bouddhistes du monde. En effet, c’est un endroit fascinant pour se promener. Plus de 500 bouddhas sont répartis sur le site, dont certains sont assis sous des stupas ornés.

Essayez de le visiter tôt le matin. En effet, c’est à ce moment que vous aurez plus de chances de faire l’expérience d’un peu de brume matinale. C’est à ce moment que la vue sur les volcans sera la plus dégagée.

Le mont Kilimandjaro

Notre liste d’endroits à visiter au moins une fois dans votre vie se termine avec le mont Kilimandjaro. Plus haut sommet de toute l’Afrique, le mont Kilimandjaro est montagne majestueuse qui cache un volcan endormi. En effet, c’est l’un des symboles les plus reconnaissables du continent. Notons que le sommet enneigé sert souvent de toile de fond aux photographies pour des régions. Sans oublier les animaux sauvages qui parcourent le parc national d’Amboseli.

Vous pouvez voir ce magnifique spectacle de loin. De même, vous pouvez vous lancer dans la randonnée de plusieurs jours au sommet du mont Kilimandjaro. En effet, cela vous permettra d’admirer les vues fantastiques sur le terrain et assister au lever du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *