Catégories
Immobilier

Vacances en Espagne : top 5 des meilleurs plats de rue à Séville

Séville, la plus grande ville de la région d’Andalousie en Espagne, est connue pour sa beauté et sa culture. La nourriture fait partie intégrante de la vie de cette ville, comme en témoigne la passion partagée pour la nourriture par les habitants et les touristes qui visitent la ville. La cuisine de rue à Séville s’adresse principalement aux non-végétariens, mais vous trouverez également des plats végétariens. Cependant, ils sont très peu nombreux et espacés. Désirez-vous en savoir plus ? Voici le top 5 des meilleurs plats de rue de Séville à savourer pendant vos vacances en Espagne.

1- Vacances en Espagne : Les flamenquins

Les flamenquins, parfaits en-cas à base de viande, sont certainement l’un des meilleurs plats de rue de Séville. Bien que ce plat ne soit pas exactement originaire de Séville, vous le trouverez dans tous les bars à tapas de la ville. Ressemblant aux croquettes, il s’agit essentiellement de petits pains au jambon et au fromage, trempés dans l’œuf et recouverts de chapelure.

Ce plat frit est loin d’être sain, mais il vous rassasiera pendant longtemps. Très appréciées des non-végétariens et des amateurs de fromage qui visitent la ville, les flamenquins doivent leur nom à l’un des assistants de Charles Quint.

2- Vacances en Espagne : Le jambon ibérique de Bellota

La région est connue pour son jambon, notamment le jambon ibérique nourri au gland de Huelva. Il est intéressant de noter que Huelva se trouve à une courte distance en voiture de Séville. Cela fait que ce type de jambon est le préféré des habitants et des touristes.

 La délicieuse viande au goût de noisette fond dans la bouche, ce qui en fait l’une des meilleures sortes de jambon à déguster dans le monde entier. La viande peut être dégustée avec des toasts, en accompagnement ou seule, selon vos préférences. Croyez-nous, aucun voyage à Séville n’est complet sans un festin de ce jambon ibérique.

3- Le Salmorejo

Peut-on vraiment partir en vacances en Espagne sans goûter aux succulentes tomates de la région ? Nous ne le pensons pas ! L’un des plats les plus populaires de Séville est cette soupe froide à base de tomates. Cette soupe provient de la ville voisine de Cordoue. Très présente dans les menus de la ville, cette soupe savoureuse est très bien garnie.

Vous trouverez tout, des œufs durs aux tranches de jambon ibérique, ajoutés sur le dessus pour la rendre encore plus délicieuse. Cela signifie que les végétariens et les non-végétariens ont du mal à y résister. C’est certainement l’un des plats de rue à ne pas manquer à Séville pendant votre voyage touristique, surtout les jours de grande chaleur.

4- La Pringa

N’oubliez pas de visiter la région de Pringa pendant votre vacance en Espagne. En effet, l’un des aliments les plus populaires de Séville, la Pringa est un type de sandwich à tartiner. La pâte à tartiner utilisée est faite en mélangeant du ragoût de porc et des pois chiches. Partie intégrante de la culture des tapas de la ville, la Pringa est servie entre des tranches de pain et constitue sans aucun doute l’un des sandwichs les plus délicieux que vous n’ayez jamais goûtés.

Il est intéressant de constater que chacun a sa propre recette de Pringa, certains l’aiment avec plus de morceaux de porc et d’autres moins. Cependant, quelle que soit la version que vous essayez ; elle reste une star parmi toutes les tapas servies dans la région.

5- Vacances en Espagne : Le poisson frit

La proximité de la mer fait que les Sévillans adorent le poisson et les fruits de mer comme tout le monde. C’est la raison pour laquelle vous trouverez du poisson frit comme l’une des tapas les plus courantes dans différents bars et coins de la ville. En fait, la ville a le concept de freiduria, un bar qui sert typiquement du poisson frit.

Le poisson est généralement mariné ou assaisonné avec différentes épices; du sel et de l’ail; puis frit, ce qui en fait un en-cas croustillant et savoureux. Vous trouverez différentes sortes de poissons – morue, calamars, crevettes, calamars. L’endroit propose même une version végétarienne du plat, appelée Calamares des Campo, qui consiste essentiellement en oignons et poivrons frits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *