Catégories
Non classé

Écosse : 10 choses à savoir avant de visiter le Loch Ness

Un certain monstre de Loch célèbre a fait en sorte que tout le monde ait entendu parler du Loch Ness. Néanmoins, à part l’espoir d’apercevoir Nessie, les visiteurs ne savent pas ce que la région a à offrir d’autre ni comment tirer le meilleur parti d’une visite. Alors, avant de partir en écosse, voici 10 choses à savoir avant de visiter le Loch Ness.

1.      Prenez un appareil photo et des jumelles

Le Loch Ness est un havre naturel pour la faune et la flore, et si vous aimez être proche de la nature, vous voudrez être prêt à en tirer le meilleur parti. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez dans votre élément ici, et si l’observation de la faune est nouvelle pour vous, c’est l’endroit parfait pour commencer un nouveau voyage.

Vous pouvez vous attendre à trouver des aigles royaux, des écureuils roux, des martres des pins et des loutres dans les environs. Assurez-vous d’avoir un appareil photo avec un bon zoom ou des jumelles, car observer ces créatures est un privilège, mais il est important de garder vos distances pour que la faune puisse avoir la paix dont elle a besoin.

2.      Le Loch Ness a son propre marathon

Une région aussi belle ne peut qu’attirer les coureurs du monde entier, mais si vous visitez la région en octobre, vous pouvez exploiter votre esprit de compétition et participer au marathon du Loch Ness. Chaque année, le Loch Ness accueille son propre marathon au profit d’une association de lutte contre le cancer.

Relevez le défi pendant votre visite et admirez les vues les plus spectaculaires tout en gardant la forme. Le marathon est ouvert à tous, mais assurez-vous d’être bien préparé si vous avez l’intention de vous inscrire.

3.      Louez un vélo dans les environs

La région du Loch Ness est un rêve pour les cyclistes, avec des collines sur des kilomètres et des vues spectaculaires. Vous pouvez soit apporter votre propre vélo à Loch, soit en louer un dans la ville voisine d’Inverness.

Le Loch Ness a son propre parcours nommé le Loch Ness 360° Trail. Néanmoins, certaines parties peuvent être ardues, alors ne l’entreprenez que si vous êtes un cycliste expérimenté. Il existe de nombreuses autres parties autour du Loch que vous pouvez parcourir à vélo et vous pouvez toujours vous arrêter dans des pubs populaires en cours de route.

4.      La baignade sauvage

La popularité de la baignade sauvage au Royaume-Uni ne cesse de croître et il semble que chaque plan d’eau soit fréquenté par quelqu’un qui veut faire trempette. Le Loch Ness est particulièrement populaire, car on peut s’y baigner tous les jours de l’année.

Bien qu’il soit possible de s’y baigner à tout moment, la température de l’eau est en moyenne de 5 ° C toute l’année, mais peut être un peu plus fraîche en hiver. Préparez-vous à avoir de l’eau fraîche et de l’air vivifiant pendant les mois d’hiver, de l’eau fraîche et de l’air chaud et frais au printemps et en été.

Le Loch Ness est un grand plan d’eau et il possède ses propres zones de plage. La plage du Loch Ness et la plage de Lochend offrent non seulement un lieu de détente pour s’asseoir au bord de l’eau et profiter du calme, mais elles permettent également d’accéder facilement au Loch pour se baigner.

5.      L’eau du Loch est trouble

Que vous croyiez ou non à la légende du monstre du Loch Ness, la plupart des visiteurs voudront jeter un coup d’œil dans l’eau dans l’espoir d’apercevoir quelque chose. Il est toutefois peu probable que vous puissiez apercevoir quoi que ce soit dans le Loch, car l’eau est très trouble.

En fait, l’eau est l’un des rares endroits de la région où vous ne verrez probablement pas de poissons. Le sol sous l’eau est particulièrement tourbeux, ce qui signifie qu’il peut sembler presque noir lorsque vous regardez dedans. Si vous espérez une eau claire, vous allez être déçu, mais l’obscurité ne fait qu’ajouter à l’atmosphère mystérieuse du Loch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *