Catégories
Immobilier

Notre sélection des meilleures façons de visiter l’Islande

L’Islande est un pays qui regorge de chutes d’eau époustouflantes, de montagnes pittoresques, de glaciers, de sources d’eau chaude, de plages de sable noir, de jolies maisons aux toits de chaume et d’églises colorées. La décision d’aller visiter l’Islande est facile à prendre si vous êtes un amoureux de la nature, un aventurier et si vous êtes carrément curieux de découvrir un pays différent de ce que vous avez vu ailleurs. De ce fait, si vous souhaitez passer des vacances autrement, voici la meilleure façon de visiter l’Islande.

1/ Louez une voiture

Il est certain que louer une voiture est très pratique. Tout simplement parce que c’est très flexible, vous pouvez vous arrêter quand et où vous voulez en cours de route et rester plus longtemps dans les endroits que vous aimez. De plus, vous pouvez vous éloigner de Reykjavik où se rendent tous les bus touristiques, et ainsi explorer la véritable Islande de manière autonome.

En outre, si vous choisissez un camping-car plutôt qu’une voiture de location, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur l’hébergement et voyager en Islande en respectant votre budget.

2/ Louer un camping-car en Islande

Il existe de nombreuses sociétés de location de camping-cars. Vous devez alors vous renseigner sur elles; et choisir celle réputée. Assurez-vous également de réserver bien à l’avance si vous voyagez en Islande pendant la haute saison touristique, de juin à août.

Notez que la plupart des voitures et des camping-cars sont manuels et qu’il peut être difficile de trouver une voiture automatique. Réservez longtemps à l’avance et soyez prêt à payer un supplément si vous ne pouvez conduire qu’une voiture automatique.

3/ Devez-vous réserver un camping-car avec chauffage ?

La meilleure chose à propos de la location de camping-car est le système de chauffage, qui gardera le camping-car au chaud pendant les froides nuits islandaises. En effet, même en été, il ne fait pas si chaud en Islande et il est fortement recommandé de réserver un camping-car avec chauffage. Vous pourrez le faire fonctionner toutes les nuits et votre voyage n’aurait pas été aussi agréable.

4/ Les extras du camping-car et éléments essentiels à apporter en Islande

Les camping-cars sont livrés avec toutes les commodités importantes, y compris des équipements de cuisine pour cuisiner et un petit réfrigérateur. Le gaz doit être acheté en supplément. Vous pouvez l’obtenir directement chez la plupart des structures de location ou dans un supermarché.

Notez que le réfrigérateur ne fonctionne que lorsque le camping-car est allumé. Il est donc inutile d’acheter beaucoup de nourriture à l’avance, car le réfrigérateur est éteint et il fait chaud la nuit puisque le chauffage est en marche.

Prenez l’essentiel et les choses qui peuvent se réchauffer sans être éteintes, puis arrêtez-vous pour acheter des choses fraîches dans les petits magasins le long de la route. C’est ainsi qu’il est recommandé de s’y prendre, contrairement aux gens qui conseillent d’acheter beaucoup de nourriture à l’avance. Il y a beaucoup de petits magasins dans les villes que vous aurez à traverser et les stations-service proposent également des sandwichs et des soupes chaudes.

5/ Les meilleures périodes pour faire un circuit touristique

Pendant les mois d’été de juillet et août, vous bénéficierez du meilleur temps et potentiellement du soleil. Pensez également visiter l’Islande en mai/juin ou en septembre/octobre, car les prix sont un peu plus bas et vous aurez peut-être la chance de voir des aurores boréales. En juillet, le temps est idéal. Il fait une chaleur de 10 à 15 degrés et il fait jour 24 heures sur 24, ce qui donne une grande liberté pour explorer des endroits sans la foule, tôt le matin ou tard le soir. Pas d’aurores boréales pendant ces mois cependant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *