Catégories
Non classé

Top 4 des choses à faire en hiver au Danemark

S’il est un pays qui sait tirer le meilleur parti de l’hiver, c’est bien le Danemark. Malgré son climat glacial et ses longues nuits d’hiver, le pays s’anime entre les mois de décembre et février avec des fêtes, des événements culturels et des installations artistiques. Il y a tant de choses à faire au Danemark pendant l’hiver qu’il est presque impossible de choisir. Alors, restez au chaud et explorez le meilleur de la Scandinavie avec cette liste des 4 choses à faire au Danemark pendant l’hiver.

Découvrez les marchés de Noël de Copenhague

Il n’y a pas meilleurs endroits pour se mettre dans l’esprit des fêtes que les chaleureux marchés de Noël de Copenhague. Au cœur du centre-ville, le marché de Noël de Højbro Plads et le marché de Noël de Kongens Nytorv se trouvent juste à côté de la célèbre rue piétonne commerçante de Stroget. Aussi, les étals classiques en bois sont décorés de lumières et une gamme colorée d’artisanat et de cadeaux faits main est exposée.

Les spécialités locales comprennent le gløgg, un vin chaud avec des raisins secs et des amandes. Il y a aussi les aebleskiver, de petites crêpes rondes servies avec du sucre en poudre et de la confiture fraîches.

Le marché annuel de Freetown Christiana est également l’un des plus intéressants, car il rappelle un bazar oriental. Parmi les nombreux produits artisanaux, vous trouverez des bijoux, des savons, des vêtements et des articles en cuir et bien d’autres articles.

Faire du patin à glace à Frederiksberg

En effet, chaque hiver, l’entrée des jardins de Frederiksberg à Copenhague est recouverte de glace et ouverte au public comme une patinoire extérieure festive. Aussi, pendant la journée, vous y verrez des familles ou des amis emmitouflés dans leurs plus beaux vêtements d’hiver, affrontant le froid pour une amusante partie de patinage.

La patinoire de Frederiksberg Runddel est gratuite et ouverte au public 24 heures sur 24. Les patins peuvent être loués pour 50 couronnes (environ 7€). N’oubliez pas que la patinoire est strictement réservée au patinage. Les autres sports tels que le hockey sur glace ne sont pas autorisés.

Découvrez les décorations à Tivoli

Tivoli Gardens est l’un des parcs d’attractions les plus magiques à visiter toute l’année, mais il est particulièrement agréable pendant les mois d’hiver. Entre novembre et décembre, plus d’un demi-million de lumières sont utilisées dans tout le parc pour transformer Tivoli en une féerie hivernale.

Les arbres sont drapés de lumières scintillantes très caractéristiques de Noël et des décorations sont suspendues aux toits. Il y a même un pittoresque village de Noël où toutes sortes de friandises et de boissons traditionnelles sont vendues.

Depuis son ouverture en 1834, il est devenu l’une des destinations touristiques les plus connues au monde. Tivoli compte au total plus de 27 manèges, accueille également plus de 300 concerts par an et propose une cuisine du monde entier dans ses 30 restaurants.

Essayez les bains d’hiver

Pour de nombreux Danois, le bain d’hiver est une tradition très appréciée. On dit qu’ils ont de nombreux effets bénéfiques sur la santé et qu’ils améliorent même la qualité de vie. Si se jeter dans un canal gelé ne semble pas être une idée agréable au premier abord, c’est une expérience qui mérite d’être ajoutée à la liste des choses à faire au Danemark.

Autour de Copenhague, il existe plusieurs bains portuaires, dont Islandes Brygge, Fisketorvet et Sluseholmen, où les nouveaux venus et les plus chevronnés peuvent plonger dans les eaux propres, bien que glaciales, des canaux. Les plages d’Amager Strandpark sont une autre option pour tremper vos orteils dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *