Catégories
Annonces

Vacances de rêve : à la découverte des îles Canaries

Vous auriez raison de comparer les îles Canaries d’Espagne à un paradis tropical. Situées dans l’océan Atlantique Nord, au large de la côte sud-ouest du Maroc, les sept îles de cet archipel possèdent toutes des bandes de rivages enviables qui se jettent dans des eaux aigue-marine. Si vous vous rendez sur les plus grandes îles, à savoir GranCanaria, Tenerife et Lanzarote, vous trouverez les stations balnéaires de luxe requises. Ces hébergements de luxe sont dotés de restaurants gastronomiques, de vastes terrains de golf et d’un accès privilégié aux plages.

Îles Canaries : l’île de Lanzarote

Cette île des Canaries bénéficie d’un ensoleillement permanent tout au long de l’année. Notons que Lanzarote bénéficie d’un microclimat favorable et de plus de 2500 heures d’ensoleillement par an, un record en Europe. La température en hiver n’est jamais inférieure à 14 degrés et monte jusqu’à 20 degrés les jours de grand soleil.

Cette île est parfaite pour se reposer, bronzer sur la plage et découvrir le s principales attractions de l’île comme le parc national de Timanfaya. Notons que vous pouvez réserver vos meilleures activités à Lanzarote telles qu’un Tour des volcans et des grottes ou une Croisière de 2,5 heures avec coucher de soleil et dauphins.

Le village de San Andres à Teneriffe

San Andres est un charmant village situé à quelques kilomètres de Santa Cruz de Tenerife, sur les îles Canaries. San Andres n’est pas seulement charmant, c’est aussi le plus ancien village de l’île de Tenerife.

Si vous n’êtes pas un passionné d’architecture ou d’histoire, San Andres est aussi le bon endroit pour vous. Le village fait face à la plage de Las Teresitas, la plus belle plage de sable doré de Tenerife ; elle est parfaite pour se détendre après une visite du village de San Andres.

Îles Canaries : la Plage de Maspalomas à Grande Canarie

La Playa de Maspalomas est située à l’extrémité sud de la Grande Canarie et est l’une des plages les plus populaires. Vous pouvez la visiter gratuitement tous les jours. Elle est spécialement connue pour ses impressionnantes dunes de sable et son vieux phare, qui a brillé pour la première fois en 1890. La plage est également bordée d’une multitude d’hôtels et de restaurants. De plus, beaucoup trouvent que la région est un bon point de départ pour des vacances aux Canaries. 

Le Parc national du Teide à Tenerife

Le « Parque Nacional du Teide » couvre près de 120 km² dans le centre de Tenerife. Ce parc national abrite l’imposant volcan Teide, qui est actuellement en sommeil. S’élevant à plus de 3700 mètres dans le ciel, le Teide constitue le plus haut sommet d’Espagne.  C’est aussi le troisième plus grand volcan du monde.

Le reste du parc est également à ne pas manquer. De nombreux visiteurs le décrivent comme un paysage “d’un autre monde” ou “lunaire”, avec ses formations rocheuses étranges et ses dépôts de lave multicolores. La meilleure façon de voir ces vestiges volcaniques est de marcher, et il y a plus de 20 sentiers parmi lesquels vous pouvez choisir. Pensez à y aller pendant votre séjour aux îles Canaries.

Le Parc national Caldera de Taburiente

Le Parc national Caldera est l’une des régions que vous devez absolument découvrir dans les îles Canaries. En effet, c’est un immense cratère entouré de pics volcaniques bordés de ruisseaux et de cascades et parsemés de pins. L’une des façons les plus populaires de découvrir le parc est de faire une randonnée sur l’un de ses nombreux sentiers. Cependant, vous pouvez aussi monter en voiture sur l’un de ses pics, comme El Roque de los Muchachos. Dans tous les cas, vous devriez faire un arrêt au centre des visiteurs d’El Paso pour planifier votre voyage.

En effet, le paysage est impressionnant, la nature dans toute sa splendeur. Les mots ne peuvent pas lui rendre justice, les photos non plus. Vous devez le voir par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *