Catégories
Immobilier

Royaume-Uni : comment visiter le château de Windsor ?

Le château de Windsor est l’une des trois résidences officielles de la reine et abrite la couronne depuis près de 1 000 ans. Il a été fondé par Guillaume le Conquérant au 11e siècle et a accueilli 39 monarques. Comme on peut s’y attendre, c’est l’une des plus grandes attractions du Royaume-Uni. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour visiter le château de Windsor si vous désirez en savoir plus.

Comment rejoindre le château de Windsor ?

Le château de Windsor est situé dans le Royal Borough of Windsor and Maidenhead, à seulement 20 km de l’aéroport de Londres Heathrow. Que vous visitiez Windsor pour quelques jours ou que vous fassiez une excursion d’une journée depuis Londres, son emplacement près de la capitale britannique en fait une destination pratique. Compte tenu de la proximité de Londres, il existe plusieurs moyens faciles de se rendre au château de Windsor depuis n’importe quel endroit du monde.

En avion

Windsor n’est qu’à 20 km de l’aéroport de Londres Heathrow et est facilement accessible depuis les autres aéroports de Londres, notamment Londres Gatwick, Londres Stansted, Londres Luton ou Londres City. Si vous arrivez dans l’un des aéroports de Londres, vous pouvez vous rendre directement à Windsor.

En bus

Si vous vous rendez à Windsor directement depuis l’aéroport, la Green Line 703 assure une liaison rapide et directe entre Windsor Castle et Heathrow depuis le terminal 5 (il existe des trains et des bus gratuits jusqu’au terminal 5 si vous vous rendez dans un autre terminal).

En train

Pour prendre le train depuis Heathrow, changez à Hayes et Harlington et montez dans un train en direction de Reading/Oxford. Changez à nouveau à Slough pour prendre la ligne secondaire en direction de Windsor et Eton Central. Il y a deux changements, mais le trajet complet dure moins d’une heure.

À pied ou à deux roues

Comme il n’est qu’à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Londres, les plus ambitieux peuvent s’y rendre à pied ou à vélo. Il existe en fait un sentier de la Tamise désigné par le réseau national de sentiers qui permet aux visiteurs de suivre la Tamise tout au long du trajet, qui comprend la traversée de l’arrondissement royal de Windsor et Maidenhead.

Quelle est la meilleure période pour visiter le château de Windsor ?

De mars à octobre, les portes du château ouvrent généralement au public à 10 heures, sept jours sur sept, et ferment à 17 h 15. De novembre à février, l’ouverture est à 10 heures et la fermeture à 16 h 15. La dernière entrée a lieu 1 heure et 15 minutes avant la fermeture.

Il peut être tentant de s’y rendre dès l’ouverture, mais n’oubliez pas que la plupart des visites en autocar arrivent pour l’ouverture et restent jusqu’à 11h30, après la relève de la garde. Pour éviter la foule, il est préférable d’arriver vers 11h30.

Si vous visitez pendant l’été, c’est une bonne idée de visiter les autres attractions de Windsor le matin et le château après le déjeuner. Les visiteurs du week-end sont évidemment beaucoup plus nombreux que ceux de la semaine.

Qu’y a-t-il à faire au château de Windsor ?

Avec plus de 1 000 pièces et 45 000 m², ce ne sont pas les choses à faire qui manquent au château de Windsor. Mais pour vous aider à optimiser votre temps, il y a des points forts que vous ne voudrez pas manquer.

En hiver, il n’y a généralement pas de file d’attente, alors attendez-vous à passer entre 90 minutes et 2 heures à visiter le château. En été, les files d’attente à l’entrée des appartements d’État sont plus longues, alors prévoyez un peu plus de temps.

Une visite audio est comprise dans le prix d’entrée, mais n’oubliez pas qu’il est interdit de photographier ou d’enregistrer des vidéos dans les appartements d’État ou la chapelle St George.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *