Catégories
Immobilier

4 villes d’Écosse qui respirent le charme de Noël

L’Écosse est un pays froid et enneigé pendant les mois d’hiver, ce qui signifie qu’à Noël, c’est l’un des endroits les plus agréables à vivre. Alors que les grandes villes mettent le paquet avec des patinoires et des jeux de lumière élaborés, les petites villes ont un charme de Noël intime et communautaire. Cela en fait des lieux uniques pour les fêtes de fin d’année. Voici 4 villes écossaises au charme authentique pour Noël.

1.      Milngavie

Milngavie, qui se prononce “mill guy”, est en effet une ville d’Écosse célèbre pour être le point de départ du West Highland Way. Toutefois, à l’approche des fêtes de fin d’année, cette modeste ville écossaise prend un tout autre visage. Milngavie devient une des villes de Noël et on appelle cette période festive Merry Milngavie. Vous pouvez rendre visite au père Noël dans sa grotte et la Cairngorm Reindeer Team est là pour vous accueillir avec de vrais rennes.

La ville achète également plus de 100 mini arbres de Noël. Et ceci, pour chaque commerce local, pour le concours de décoration d’arbres de la ville. Divers micro-événements se déroulent également dans toute la ville, comme le festival de peinture sur visage et l’artisanat de Noël. Ce saupoudrage de petites célébrations et d’amusements fait de Merry Milngavie un parcours de ville dans l’esprit de Noël.

2.      Aviemore

Il n’y a rien de plus dans l’esprit de Noël que d’être entouré de neige tout en étant confortablement installé dans la chaleur et le confort d’un hôtel de Noël. Aviemore est une ville située dans le parc national de Cairngorms et elle est si enneigée en hiver, avec un paysage si spectaculaire de pics et de pentes, que c’est la meilleure région du Royaume-Uni pour les sports de neige. Cependant, il n’est pas nécessaire d’aimer le ski pour apprécier ce pays des merveilles hivernales.

Les hôtels et les restaurants proposent un menu festif impressionnant, et les environs offrent de belles promenades hivernales douces qui vous permettront de profiter du paysage enneigé. La ville organise également une parade de Noël, avec le père Noël et ses lutins. Si vous voulez sortir sur la neige de manière moins énergique, faites une promenade en traîneau tiré par des huskies. C’est une façon unique d’explorer le paysage hivernal.

3.      Callander

Chaque année, la ville de Callander organise un festival de Noël appelé Winterfest. Il est entièrement axé sur la communauté et organisé, mais les visiteurs sont les bienvenus. Tout est centré sur l’étonnante vieille église de la ville. Sous la flèche, on trouve des stands festifs au marché de Noël, une fanfare traditionnelle jouant de vieux hymnes de Noël, un grand sapin de Noël magnifiquement décoré et beaucoup de vin chaud et de chocolat chaud.

La rue principale est parsemée de lumières de fées et la ville dégage une atmosphère chaleureuse de Noël. C’est un festival tranquille et modeste, mais auquel tous les habitants de la ville aiment assister. C’est aussi un excellent moyen de se mêler aux habitants et de se sentir membre de la communauté.

4.      Forres

Située sur la côte de Moray, Forres est une vieille ville pittoresque avec une communauté très unie. Chaque année, un groupe de bénévoles décore le centre-ville de lumières et de décorations, en vue du spectacle principal, l’illumination de Noël. Pour dire que c’est organisé par les bénévoles de la ville, c’est un spectacle de lumières impressionnant, et l’arbre de Noël du centre-ville est particulièrement décoré de façon professionnelle.

Les décorations à travers la ville sont élégantes et sophistiquées, rivalisant avec les meilleures de n’importe quelle grande ville. La ville dégage une véritable atmosphère de fête, sans aucune trace de kitsch ou de consumérisme. L’atmosphère est authentique, le message est chaleureux et sincère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *