Catégories
Annonces

Top 5 des meilleures villes à visiter en Hongrie

La Hongrie a bien plus à offrir que sa scintillante capitale. En dehors de Budapest, vous découvrirez de magnifiques merveilles architecturales, des bains thermaux fumants et des sites historiques intéressants. En escale en Hongrie ? Découvrez le top 5 des meilleures villes à visiter en Hongrie.

1/ La ville de Székesfehérvár

Székesfehérvàr est la première sur notre liste des meilleures villes à visiter en Hongrie. Autrefois résidence des rois et reines de Hongrie, Székesfehérvár était une ville très importante au Moyen Âge. La ville s’enorgueillit de nombreux palais et manoirs élégants, ainsi que de plusieurs belles églises et cathédrales, la cathédrale Sainte-Anne étant la plus spectaculaire que vous pourrez découvrir.

Au-delà du fait de vous offrir un hébergement inoubliable et authentique, Székesfehérvár peut aussi vous amener à apprécier ses traditions historiques. Beaucoup de ses attractions vous fascineront. Vous aurez plaisir à parcourir ses ruelles sinueuses, qui mènent principalement à sa vieille ville.

2/ Meilleures villes à visiter en Hongrie : La ville de Miskolc

Bordée par les superbes monts Bukk, Miskolc est située dans un cadre pittoresque. En hiver, vous pouvez même aller skier dans les hautes sphères enneigées des montagnes.

Il est très agréable de se promener dans le centre de la ville, qui abrite des sites tels que le château de Diosgyor, impressionnant, mais en ruine. Vous y trouverez également l’église protestante d’Avas, datant du XIIIe siècle, qui est entouré d’un cimetière à l’atmosphère étrange.

Si Miskolc a certainement beaucoup à offrir, vous ne pouvez certainement pas partir sans avoir fait un plongeon dans les majestueux bains troglodytes de Tapolca. Les eaux thermales sont bordées de parois rocheuses et le cadre unique en fait un endroit paisible et spécial où se détendre.

3/ Meilleures villes à visiter en Hongrie : La ville de Sopron

Datant de l’époque romaine, Sopron se trouve à la frontière autrichienne, à un peu plus d’une heure de Vienne. Comme elle faisait autrefois partie de l’Empire austro-hongrois, ses habitants parlent à la fois le hongrois et l’allemand.

En raison de sa longue histoire, il y a beaucoup d’architecture intéressante et impressionnante que vous pouvez découvrir, avec la magnifique tour de feu qui est l’attraction principale. Vous aurez également le temps d’apprécier les beaux bâtiments baroques qui bordent la place principale.

Avec des forêts vierges à proximité ainsi que le scintillant lac Fertö, vous avez le meilleur des deux mondes. Vous pourrez vous promener dans le centre médiéval avant de vous immerger dans la nature.

4/ La ville d’Eger

Pleine de merveilleux bâtiments baroques anciens, vous prendrez du plaisir à vous promener dans la ville de Eger. Dans le complexe du château situé au sommet de la colline se trouvent de fantastiques musées et expositions qui offrent un aperçu intéressant du siège et de l’occupation de la ville par les Turcs.

Ses rues charmantes abritent d’excellents restaurants et bars que vous allez apprécier. Eger est célèbre pour ses vins, et vous devrez absolument vous arrêter dans les caves à vin de la vallée de belles femmes pour y goûter.

Avec ses bains turcs, son immense basilique et ses jolis sentiers de randonnée qui serpentent dans la campagne vallonnée environnante, Eger a certainement beaucoup à offrir.

5/ La ville de Budapest

Budapest est également l’une des meilleures villes à visiter en Hongrie. À cheval sur le Danube qui la traverse, la dynamique capitale hongroise est une destination de plus en plus populaire et possède vraiment tout ce que vous pouvez attendre d’une ville et plus encore.

Budapest présente une architecture magnifique, allant du baroque au néoclassique en passant par l’art nouveau. L’élégant Bastion des Pêcheurs et l’énorme bâtiment du Parlement ne sont que deux des nombreux points forts de la ville.

Avec de nombreux sites historiques, le passé de Budapest est fascinant à explorer. L’obsédante Maison de la Terreur n’est que l’un de ses musées émouvants et marquants que vous pouvez visiter.

Connue comme la capitale européenne du thermalisme, la ville compte de nombreux bains thermaux où vous pourrez vous détendre. Dans les bars en ruine qui font la réputation de la ville, la vie nocturne de Budapest est aussi unique et amusante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *