Catégories
Non classé

Autriche : 5 meilleures choses à faire dans la ville d’Innsbruck

Construite sur la rivière Inn, Innsbruck est nichée dans une vallée où les Alpes s’élèvent autour d’elle, l’entourant de manière protectrice. Vous pouvez imaginer à quel point cette petite ville est pittoresque, rien qu’au vu du cadre. Ajoutez-y l’architecture qui mêle bâtiments pastel, dômes ornés, hôtels et restaurants en pierre datant des années 1300, et un toit doré scintillant. Les touristes y affluent en hiver pour le ski. Souhaitez-vous en savoir plus ? Voici 5 meilleures choses à faire dans la ville d’Innsbruck.

1.      Promenez-vous pour découvrir la ville

Dès votre arrivée, faites connaissance avec Innsbruck en vous promenant sur le front de mer. La ville doit son nom à la jolie rivière qui la traverse. Des bâtiments colorés bordent les rives, et les Alpes encadrent la vue.

Si vous arrivez en train, il est facile de se promener dans la ville, de trouver votre hôtel, puis de vous aventurer sur la rivière. Revenez au coucher du soleil pour voir les derniers rayons du soleil illuminer les Alpes et l’eau scintiller avec les lumières du soir.

2.      Recherchez les clochers et les dômes

Innsbruck est une ville qui vous invite à flâner tranquillement le long de ses rues pavées. Gardez un œil sur les exemples d’architecture impériale et gothique. L’influence orientale se manifeste dans les dômes qui se distinguent si bien du paysage montagneux.

Les clochers s’élancent vers le ciel. Des figures et des citations ornementales décorent les bâtiments. Les fleurs abondent au printemps, en été et en automne. Vous pouvez apercevoir des portes en bois qui datent de plusieurs centaines d’années. Tant de détails attireront votre attention.

Pour vivre une expérience dans un lieu historique, séjournez au Goldener Adler. Ou mangez dans son restaurant si vous séjournez ailleurs. Ouvert en tant qu’auberge depuis 1390, ce merveilleux hôtel en pierre vous accueille. Vous allez adorer l’ambiance et discuter avec le réceptionniste pour savoir quelles sections sont originales. Rejoignez des siècles de marchands et de chauffeurs qui se sont arrêtés ici à la recherche d’un abri alors qu’ils voyageaient depuis l’Italie et l’Allemagne à travers l’Autriche.

3.      Cherchez le Toit d’or

Le célèbre Toit d’or se trouve au-dessus d’un balcon en alcôve au milieu de la vieille ville. Le toit compte plus de 2 000 tuiles de cuivre qui brillent au soleil. Il a été ajouté par l’empereur Maximilien vers 1500. Il aimait se tenir dessous et regarder la ville qu’il dirigeait. Visitez le petit musée pour en savoir plus sur l’histoire du toit d’or.

4.      S’envoler dans les Alpes en téléphérique

Si vous sentez l’appel des montagnes, prenez un téléphérique pour monter dans les étonnantes Alpes autrichiennes. Le même système d’ascenseurs et de téléphériques qui emmène les skieurs dans les montagnes en hiver emmène également les visiteurs dans les hauteurs en d’autres saisons.

Parmi les activités proposées, vous pouvez admirer la vue et faire des choix plus aventureux, comme explorer des grottes de glace, faire de la luge d’été et grimper sur la Ferrata. Vous pouvez opter pour une simple observation des vues panoramiques et une petite randonnée sur les sentiers.

5.      Remontez le temps au château d’Ambras

Une visite au château d’Ambras est incontournable lorsque vous vous aventurez dans la ville d’Innsbruck. Perché sur une colline au-dessus de terres boisées et aménagé dans un style de jardin anglais, le complexe du château comporte des bâtiments modernisés et de nombreuses œuvres d’art. Une matinée ici est une matinée passée dans la beauté tyrolienne.

Le château date du 11e siècle et est passé à la dynastie des Habsbourg dans les années 1300. À la fin des années 1500, l’archiduc Ferdinand II a fait passer le château du style médiéval au style Renaissance actuel. Il souhaitait mettre en valeur sa collection d’art et d’armures. Le complexe du château est parfois appelé le plus ancien musée du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *